Angleterre Voyages

Nouvel an à Londres

4 février 2016

Nouvel An à Londres avec deux écossais, cinq suédoises et une française sur un thème Bollywood, une soirée cosmopolite dans cette merveilleuse ville où cohabitent des personnes venus des quatre coins du monde. Pour passer le cap de la nouvelle année nous voulions, ma colocataire et moi, une soirée sur le thème de l’originalité. Et la réalité a largement dépassée nos attentes !

Le Hilton Paddington

C’est au plein coeur du centre-ville dans un des plus grands hôtels victoriens de Londres, le Hilton Paddington, que nous avons pu célébrer le passage de la nouvelle année. Nous avons pris connaissance de cette soirée privée par le biais du site internet d’un organisateur événementiel britannique Skiddle, que je recommande vivement. En effet, les diverses promesses faites dans l’annonce ont été tenues et l’intégralité de l’équipe a été très professionnelle. Nous sommes avec mon groupe, arrivés environ un bon quart d’heure en avance. Néanmoins, l’attente ne se fit pas ressentir grâce à l’agréable service des membres de l’hôtel qui nous ont gatés à coup de champagne, jus de fruits et hors d’oeuvre de toute sorte.

Bollywood, épices et musique indienne

Je dois avouer que j’ai été quelque peu surprise par le repas, je n’avais pas fait le lien entre le thème et la nourriture indienne qui est très épicée ! (Oui, c’est assez idiot de ma part je le reconnais…) Les plats étaient délicieux mais beaucoup trop épicés. La musique était un parfait mélange entre des musiques indiennes traditionnelles et des morceaux plus commerciales. Nous avons dépensé £65 (environ 96€) pour pouvoir y participer et nous en avons vraiment eu pour notre argent. Nous avons eu à notre table une multitude de plats comprenant des légumes, de l’agneau, du riz, du poulet, du poisson et j’en passe.

Une après soirée à la hauteur du nouvel an 

Nouvel An pour nous a également été l’occasion de tester pour la première fois l’hébergement via Couchsurfing, une plateforme d’entraide qui permet d’être logé gratuitement par des locaux et de loger en échange des personnes des quatre coins de la planète. Une merveilleuse façon de rencontrer de nouvelles personnes et de visiter des endroits de la façon la plus authentique qui soit, puisqu’on est guidé par des locaux. Ainsi, nous avons passés deux nuits dans une collocation de deux londoniens. Cette première expérience a été un succès car nous avons pu faire la connaissance d’autres couchsurfeurs: deux espagnoles et une française, l’occasion de partager nos expériences et nos bons conseils pour visiter la ville. Ainsi, lors de notre retour de la soirée du Paddington, nous nous sommes retrouvées avec nos hôtes, les autres couchsurfeurs et un groupe d’allemandes venu faire la fête en Angleterre pour l’occasion. Nous avons encore passé un bon moment avec tout ce petit monde, à boire, jouer à des jeux, danser et discuter sur de nombreux sujets tels que nos expériences d’étudiants à l’étranger.

En somme, nous nous souviendrons longtemps de ce Nouvel An qui aura été riche en rencontres, partage et échange !

IMG_3709

IMG_3710

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply