Capitales européennes Voyages

Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent …

29 novembre 2014

Comment ne pas penser à cette célèbre chanson de Jacques Brel lorsqu’on se promène dans les rues sinueuses d’Amsterdam ?  Les marins du port ont disparu emportant leurs chants avec eux, mais la ville semble s’être figée dans le temps, nous dévoilant une architecture à couper le souffle !

Le marché aux fleurs

Lieu incontournable d’Amsterdam, il est impensable de ne pas se rendre au plus grand marché aux fleurs du monde, ne serait-ce que pour son appartenance au patrimoine culturel de la ville. Créé en 1820, ce marché évolue au rythme des saisons, teintés de vert en Hiver devenant multicolore en Été.

La maison d’Anne Frank

Sans nul doute, le monument le plus émouvant de la ville. On en sort complètement déboussolés avec une tout autre vision de l’humanité. Ce musée a été créé en 1960 par Otto Frank, le père d’Anne. Unique survivant de la famille Frank après la seconde guerre mondiale, c’est un bien bel hommage pour sa fille ainsi que pour l’ensemble des déportés. Au cours de la visite, nous avons l’occasion d’arpenter les couloirs et les pièces de la célèbre maison. Celle dans laquelle Anne Frank et toute sa famille ont vécu clandestinement durant deux longues années. La reconstitution est très bien faite, je vous encourage vivement à y faire un tour si vous en avez l’occasion, vous ne serez pas déçu !

Le musée Van Gogh

Une autre belle surprise de cette ville, retraçant à merveille la vie de Van Gogh de ses début en tant que peintre jusqu’à la folie qui s’empare doucement de lui. N’ayez crainte, pas besoin d’être un spécialiste de l’art pour apprécier ce musée. En effet, vous trouverez non seulement des tableaux célèbres mais aussi des objets de son quotidien, des oeuvres qui l’ont inspiré. En bref, un bel hommage que lui a fait la ville d’Amsterdam.

Pour résumé, une ville surprenante où il fait bon vivre, je la recommande donc vivement. Mon seul regret a été de ne pas pouvoir allonger mon séjour de quelques jours supplémentaires.

Amsterdam

Centre-ville d’Amsterdam

16829137296_b8a08cf192_o-min

Centre-ville d’Amsterdam

IMG_20141122_151123-min

Le port d’Amsterdam

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply